Bienvenue au Congrès annuel 2022 de la SSO
à Bâle

Chères et chers membres
Chères consoeurs, chers confrères

Du 24 au 26 août 2022, nous nous retrouverons pour le 115e congrès annuel de la SSO dans la capitale culturelle de Bâle, ville aux contrastes passionnants entre bâtiments historiques et architecture moderne, des musées de renommée mondiale et une scène artistique jeune et dynamique. Bâle inspire et réussit le grand écart entre le flair cosmopolite et les traditions vivantes. La ville de Bâle accueille toute l'année de grandes foires et congrès.

Nous nous réjouissons donc de pouvoir organiser notre 115e congrès annuel de la SSO en août 2022 au Congress Center Basel. Cette année encore, le programme scientifique sera élaboré et organisé par le docteur Sandrine Zweifel. Ce programme prometteur montre une fois de plus notre volonté d'excellence. Nous commencerons le mercredi matin par un "Subspeciality Day", nous invitons tout particulièrement nos jeunes collègues à participer à ces ateliers.

Outre les conférences principales sur le glaucome, la rétine, la cornée et l'uvéite, les thèmes principaux seront « la haute myopie » et les "convergences avec d’autres spécialités proches". Des rapports de cas passionnants pourront également être discutés ; nous nous réjouissons en outre d'une « Key Lecture » ainsi que de sessions sur « Value Based Healthcare (VBHC) » et sur l'oculoplastie. Venez-vous informer sur tous ces sujets.

Je tiens à saluer cette année encore les photographes, qui ont élaboré un programme passionnant.

Nous sommes confiants de pouvoir organiser le congrès de la SSO de cette année avec un concept de protection adapté en présentiel à Bâle, et espérons que d'ici là, le succès de la campagne nationale de vaccination et l'évolution de la pandémie conduiront à une normalisation dans notre quotidien.  Notre soirée de gala est ouverte à tous les participants et se déroulera dans un cadre insouciant et joyeux, dans un lieu à découvrir au bord du Rhin.

Je remercie déjà ici tous les collègues qui contribueront à la réussite de notre congrès annuel 2022 de la SSO en y consacrant leur précieux temps et leurs connaissances. J'adresse également un grand merci aux sponsors : sans leur soutien, l'organisation du congrès annuel avec un programme aussi intéressant ne serait pas possible. Mes remerciements vont également à l'équipe d'IMK SA, au doctuer Sandrine Zweifel et aux nombreux intervenants de Suisse et de l'étranger. Nous nous réjouissons beaucoup de vous rencontrer et d'interagir avec vous sur place ! 

A bientôt à Bâle !
Dr méd. Alessandra Sansonetti, Présidente de la SSO